
L’étude est implantée dans un ancien site industriel articulé autour d’une cour intérieure. Le porche d’entrée en protège l’accès.
La grille de fermeture du porche a été réalisée en acier galvanisé laissé brut. Elle est revêtue d’un maillage en métal déployé pour conserver une transparence vers la cour intérieure qui est largement végétalisée.
L’étude notariale possède un volume simple à deux versants qui abritait autrefois une carrosserie artisanale (fabrication de châssis en bois au début du 20ème siècle).
Surélevé d’un mètre par rapport au La maison en fond de parcelle possède un volume simple à appentis avec 2 façades mitoyennes. L’étage de l’étude notariale et la maison en fond de parcelle profitent d’un jardin en hauteur surplombant la cour.
Les façades extérieures ont toutes été rafraîchies mais ont conservé leurs matériaux d’origines.
La façade à rue a été enduite avec un badigeon de ton gris anthracite, de façon à identifier dans la séquence des façades de la rue du Marché la nouvelle fonction qu’est l’étude Notariale dont l’implantation s’intègre à l’arrière de la propriété. Ce traitement anthracite s’assortira de façon très sobre avec les façades voisines réalisées en brique de ton rouge.
Atelier d’architecture Pierre Monseu
085 / 23.40.89
info@pmaa.be
Rue d’Italie, 57 b
4500 Huy